Confiture d’oranges au cognac

Ingrédients et proportions:

  • 1 kg d’oranges
  • 2 kg de sucre
  • 2 cuillerées de cognac
  • 2 cuillerées de sucre
  • Vanillé

Difficulté: moyenne Préparations: 30 minutes – Cuisson: 3 heure et 30 minutes

Directions:

La traditionnelle confiture d’oranges amères acquiert, dans cette recette, un goût particulier, grâce au cognac. Laver les oranges, les égoutter et les piquer avec une aiguille; puis les laisser tremper dans une terrine avec de l’eau froide pendant 3 jours; change souvent l’eau. Passé ce délai, les éplucher et couper la partie jaune de l’écorce en lamelles. Retirer la peau qui recouvre les quartiers d’oranges, puis les pépins et verser la pulpe et le jus dans une casserole. Ajouter les zestes et faire cuire le tout pendant 3 heures en remuant sans arrêt;

Ajouter ensuite le sucre semoule et laisser cuire jusqu’à ce que la confiture soit dense. Retirer la casserole du feu, incorporer deux cuillères de sucre vanillé et deux cuillerées de cognac, mélanger soigneusement et verser la confiture encore chaude dans les pots; fermer et stériliser pendant environ 15 minutes.

Note:

Sous le nom d’agrume on regroupe un certain nombre de fruits. Les oranges, les citrons, les pamplemousses sont les plus connus et sont très répandus dans toute l’Europe bien qu’ils proviennent de régions chaudes et ensoleillées. Les agrumes sont d’excellents aliments et peuvent être consommés sous diverses formes: ils sont bons au goût et tout indiqués à la santé, nature, pressés ou en préparations culinaires sucrées le plus souvent mais aussi salées.

About amdbuzz 15 Articles
Hi everyone welcomes to my site I hope all the best for you

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*