Confiture d’oranges et de kakis

Ingrédients et proportions:

  • 1 kg de kakis
  • 800 g d’oranges
  • 1 kg de sucre
  • 1 petit verre de cognac

Difficulté: moyenne Préparation: 40 minutes – Cuisson: 1 heure et 30 minutes

Directions:

Cette confiture se prépare tard dans la saison. Le mélange des oranges et des kakis donne un ensemble très savoureux. Laver les oranges, les piquer avec une aiguille et les mettre à tremper pendant trois jours dans une terrine pleine d’eau (changer l’eau deux fois par jour).

Les égoutter, les couper en morceaux avec leur peau mais ôter les pépins. Mettre tous les morceaux dans une casserole et les faire cuire avec le sucre pendant 1 heure en remuant sans arrêt. Laver et éplucher les kakis, éliminer les pépins les plus gros, couper la pulpe en morceaux; l’ajouter aux oranges et continuer la cuisson pendant ½ heure sans jamais arrêter de mélanger. Hors du feu, incorporer un petit verre de cognac et mélanger.

Verser la confiture dans les pots, déposer un disque de papier imbibé d’alcool ou de cognac, fermer hermétiquement.

Note:

Marmelades et confitures sont des préparations à base de fruits et sont cuites dans une sorte de sirop de sucre. Elles peuvent être composées d’un seul ou de plusieurs types de fruits et, selon la quantité de sucre utilisée, la durée de la cuisson et l’éventuelle présence d’un conservateur, elles seront des conserves consommables à plus ou moins longue échéance. La marmelade contient des morceaux entiers de fruits tandis que la confiture ressemble plutôt à une purée.

About amdbuzz 15 Articles
Hi everyone welcomes to my site I hope all the best for you

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*